Sélectionner une page

Bulletin d’information N°162

6 Mai 2022 | L'Equipe vous Informe

Saint André J'Aime, Blason Individuel Publications (Conseil Municipal)
Bonjour à toutes et à tous, Saint-Andréennes et Saint-Andréens,

Ville de Saint-André de Sangonis

QUESTIONNAIRE DE LA MAIRIE SUR L’AMENAGEMENT DE LA PLACE


 

Vous avez reçu ces derniers jours, avec l’exemplaire de la Gazette de Saint André un questionnaire sur l’aménagement de la place.

Ce questionnaire établi par la municipalité se veut comme un outil de concertation afin de recueillir votre avis. Cet outil de concertation est un des 3 piliers d’action du programme « Petite ville de demain », c’est à dire l’implication des habitants dans les projets menés par le territoire.

Cependant, le nombre de questions et les choix multiples ne permettent pas d’avoir d’avis divergent de ce que veut la mairie.

En effet, il n’y a aucune zone permettant de s’exprimer librement.

Il n’y a aucune indication sur le périmètre qui sera aménagé, est-ce la totalité de la place, du Cours Grégoire à l’Avenue de Montpellier ? Où juste la partie allant de la fontaine du Griffe à jusqu’à l’angle extérieur de la mairie au droit de l’agence immobilière ?

Le parking en partie haute (du Cours Grégoire à la fontaine) est il supprimé ou est il maintenu ? Quel est votre avis ? La mairie ne le souhaite apparemment pas.

Dans la partie « Expérience » :

Pourquoi demander si on souhaite une aire de jeux sur la place ? Pour y installer un citypark et un jeu de boule ? Est ce compatible avec les marchés, la tenue de spectacles et concerts ? Ne faudra-t-il pas que les services techniques les démontent pour toutes les manifestations ?

Dans la partie « Accessibilité » :

Que représentent les 70 % piétons et les 30 % de circulation et stationnement ? Et vice versa.

Nous n’avons aucune indication pour juger si cela correspond à nos aspirations et si c’est compatible avec la vie locale.

Pourquoi pas 100 % piéton ? Avec autorisation pour les riverains d’accéder à la rue des lavoirs et à la rue de la cité.

Pour la partie « Le cadre » :

Oui, nous voulons un espace propre, c’est la moindre des choses. Mais peut-être qu’il s’agit d’une autre notion que celle de la propreté ? Nous n’en savons rien.

Nous voyons bien au travers de ce questionnaire qu’il s’agit d’une concertation de façade. Soit la ville est dans le brouillard le plus complet, soit les travaux sont prêts à être lancés.

Les élus de la liste Saint André j’aime

René Garro

Murielle Therméa
Jacqueline Verdu
Jean Louis Cérézuela
Yves Guiraud
Au plaisir de vous rencontrer.Saint-André J’Aime
Share This